On arrive à Time + Tide Chinzombo comme dans un poème de Baudelaire… Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté…

Un lodge au luxe inouï posé sur les berges d’une rivière en plein coeur du mythique parc zambien de South Luangwa. L’architecture est moderne et épurée mais la décoration rappelle les safaris d’antan : vielles malles de voyage, photos en noir et blanc de Norman Carr qui se balade avec ses lions, livres anciens et objets ethniques… Les matières sont nobles et naturelles mêlant le cuir, le bois, le cuivre et la toile de lin.

Au plus grand bonheur des filles, le salon principal intègre même un arbre immense et une superbe balançoire qu’elles ont à peine lâchée en deux jours…

Chizombo

Chizombo

Chizombo

Chizombo

Chizombo
Chizombo
Chizombo
Chizombo

Les 6 chambres du lodge ont toutes leur terrasse et piscine privée surplombant la rivière. C’est un spectacle permanent d’observer les hippopotames, crocodiles et les quelques embarcations de pêcheurs qui zigzaguent témérairement entre ce petit monde. Notre suite familiale de 2 chambres est immense. Les parois sont en toile épaisse comme dans une tente de safari à l’ancienne, le luxe de la modernité en plus… Chaque petit détail participe à la magie de l’endroit : meubles en cuir très Out of Africa, carafes de cristal, linge de lit en lin, matelas de yoga à disposition dans l’armoire, moustiquaire tye & dye…  C’est un raffinement poussé à l’extrême…

Chizombo

Chizombo

Chizombo

Chizombo
Chizombo
Chizombo
Chizombo

 

Pour partir en game drive, on prend un petit bateau qui traverse la rivière et nous amène de l’autre côté de la berge. Le parc de South Luangwa est sublime, sauvage et la faune y est hyper abondante. Par contre, la partie du parc qui entoure le lodge est sans doute un peu plus balisée et fréquentée (tout est relatif!) que la zone très reculée où se trouvent les Bush Camps Time + Tide de Mchenja et Kakuli où nous avions logés juste avant. Pour retrouver l’itinéraire de l’ensemble de notre voyage, rendez-vous sur mon article « Zambie – Malawi, voyage au coeur de l’Afrique ».

Notre dernier jour en Zambie s’achève sur un moment magique quand le Ranger s’arrête au pied d’un boabab géant pour admirer le soleil se couchant sur le bush africain…

 

Chizombo
Chizombo

Chizombo
Chizombo
Chizombo
Chizombo

Infos pratiques:

Chinzombo Lodge, Time + Tide

 

Vous avez aimé cet article?
Epinglez-le pour le retrouver facilement!

 

ChinzomboEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

 

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest