Vous êtes de passage à Johannesburg et vous cherchez un resto trendy, authentique et original… ? Ou vous y vivez mais vous êtes en manque d’inspiration ?

Voici de manière totalement subjective et dans le désordre, une liste de 25 restaurants pour dîner à Jozi ! Restaurants raffinés, bars à tapas en afterwork, pizzerias authentiques, musique live… un joli mélange ! A vous de faire votre choix ! Et surtout, n’hésitez pas à me faire part en commentaire de vos favoris pour les ajouter à cette liste !

Et pour tout connaitre de Joburg, n’hésitez pas à consulter mon Guide pour un long week-end à Johannesburg (logements, activités…)!

 

Bolton Road Collection

Bolton Road Collection

Un de mes chouchous pour le midi ou le soir. Très bonne carte, super déco feutrée, atmosphère urbaine, super bar… Beaucoup de monde le soir et carrément rempli lors des First Thursday of the Month puisque le resto se situe entre plusieurs galeries d’art.
https://www.facebook.com/BRdCollection/

 

 

Che Maboneng

Che

Restaurant argentin en plein coeur du quartier trendy de Maboneng. Super ambiance (un peu bruyante) et viande délicieuse (pas étonnant quand l’Argentine rencontre l’Afrique du Sud…).
https://cheargentinegrill.co.za

 

 

 

Workshop 55

Workshop 55

Situé dans une ancienne belle maison du quartier de Parktown North, ce resto propose des tapas originaux et savoureux. Dans une partie adjacente au resto, un incroyable bar à gin vous permettra de prolonger la soirée… Mini terrasse couverte devant le resto mais en été, ils ouvrent grand les baies vitrées ce qui fait qu’on a l’impression d’être dehors même lorsqu’on dine à l’intérieur.
http://www.workshop55.co.za

 

Tortellino d'Oro

Tortellino d’Oro

Situé à Oakland, cet authentique restaurant italien est une véritable petite pépite. Plats savoureux – comme cuisinés par la Mama – à base de produits de qualité, souvent directement importés d’Italie. Le restaurant se prolonge d’ailleurs par une impressionnante épicerie fine. Ne vous attendez pas à un cadre exceptionnel, c’est simple et un peu ringard mais ce sont vos papilles qui vont se régaler !
http://www.tortellino.co.za

 

 

Urbanologi

Urbanologi

Dans le complexe de 1Fox, au coeur de la ville, ce resto situé à l’intérieur d’une brasserie artisanale a de quoi surprendre: par son cadre et sa taille immense, sa déco industrielle et ses tapas fusion à tomber (mais ne vous attendez pas à comprendre quelque chose à la carte…).
Très chouette terrasse devant le resto.
http://www.urbanologi.co.za

 

 

Marble Restaurant

Marble

Situé à Rosebank à l’étage du Keyes Art Mile center, ce resto propose un cadre somptueux et une très belle vue sur la ville. Ambiance un peu bling bling et resto très prisé aussi pour des diners d’affaires. Carte délicieuse qui affiche des prix un peu plus élevés que la moyenne. Aussi très sympa pour boire un verre.
http://marble.restaurant

 

 

Local Grill

Local Grill

Un incontournable pour les amateurs de viande ! Le cadre n’a rien d’extraordinaire mais on vous emmènera faire une visite privée des cuisines et des frigos qui contiennent les fameuses viandes. Après les intéressantes explications du proprio passionné, vous pourrez choisir votre viande en fonction de sa maturation, de la manière dont le boeuf à été nourri… Végétariens s’abstenir!
http://local-grill.co.za

 

 

Flames Four Seasons

Flame’s @ Four Seasons

La terrasse du restaurant de l’hôtel Four Seasons est une des plus belles de la ville. Vue panoramique sur les vieux quartiers de Johannesburg et cette gigantesque forêt urbaine. A la saison des jacarandas, le spectacle est sublime ! Y aller assez tôt avant le coucher du soleil pour pouvoir profiter de cette vue. Pour diner ou simplement boire un verre ! Et pour une expérience gastronomique, réservez plutôt à leur restaurant View.
http://www.flamesrestaurant.co.za

 

 

Coobs Parkhurst

Coobs

Cuisine vraiment savoureuse et authentique pour ce restaurant situé sur la vibrante 4ème Avenue de Parkhurst. Petite terrasse en front de rue.
http://www.coobs.co.za

 

 

 

The Social Kitchen at Exclusive Books

Social Kitchen & Bar @Exclusive Books

A l’intérieur du Mall de Hyde Park, derrière la librairie d’Exclusive Books, se cache un restaurant au cadre original et à la carte savoureuse et variée. Belle déco et vue sur la ville (surtout depuis le petit comptoir le long des fenêtres qu’on peut voir sur la photo de couverture de cet article)… Carte d’inspiration tapas haut de gamme mais à laquelle ils viennent de rajouter des plats plus classiques.
http://www.socialkitchenandbar.co.za

 

 

Rockets Bryanston

Rockets Bryanston

En haut du Mall d’Hobart, à Bryanston. Joli cadre et  carte variée. Vous avez le choix entre diner au restaurant en bas (avec grande terrasse) ou prendre des tapas sur le rooftop avec très belle vue sur la ville. C’est plutôt cette solution-là que je privilégie parce que le resto est assez bruyant.
http://www.rocketslife.tv

 

 

Ant Cafe Melville

Ant Café

Une des plus anciennes pizzerias de la ville qui est le repère des habitants de Melville. Pas de décoration branchée ou de musique lounge ici. L’endroit est un peu sombre, les vieux murs sont couverts de photos, on se sent dans l’antre des habitués. Un endroit 100% authentique aux pizzas à la hauteur de vos espérances !
https://www.facebook.com/TheAntCafe/

 

 

San Deck Sandton Sun

San Deck @ Sandton Sun

A côté de Sandton City, le restaurant de l’hôtel Sandton Sun a un des plus beaux roof top de la ville avec une vue panoramique sur les immeubles illuminés. Vous avez le choix entre réserver au restaurant ou simplement prendre une table au bar (également sur la terrasse) et vous contenter d’une carte plus simple (burger, salade…).  Beaucoup d’ambiance les soirs de week-end (à réserver impérativement) avec musique live autour des braseros géants…  https://www.tsogosun.com/san-deck

 

 

Cafe del Sol Tre Parkhurst

Cafe del Sol Tre

Sur la vibrante 4ème Avenue de Parkhurst, ce restaurant propose un très chouette cadre d’inspiration Art Déco et une carte savoureuse. Petite terrasse en front de rue qu’ils couvrent en hiver.
http://www.cafedelsol.co.za

 

 

 

Copper Bar Bryanston

Copper Bar

Sur les hauteurs de Bryanston, ce rooftop avec vue panoramique n’est ouvert que les jeudis soirs. Vous réservez votre entrée à l’avance mais les tables ne sont pas attribuées (First in, first served). Coktails, sushi et noodles au menu en profitant du coucher de soleil.
https://www.copperbar.co.za

 

 

La Boqueria Johannesburg

La Boqueria

Un des nouveaux resto à la mode du quartier de Parktown North dont je vous parlais ici. Beau cadre chaleureux, mélange de vintage et d’industriel. Carte du monde super variée et savoureuse (notamment leur Poke et Bouddha Bowl). Comme souvent, un peu trop bruyant le soir. Belle terrasse.
http://www.laboqueria.co.za

 

 

Saxon Luke Dale Roberts

Luc Dale Roberts @The Saxon

Si c’est un restaurant gastronomique que vous cherchez, celui-ci est sans doute un des meilleurs de la ville, dirigé avec brio par le chef Luc Dale Roberts.
http://www.saxon.co.za/restaurants-bars/luke-dale-roberts-x-the-saxon/

 

 

 

Thief Wine Bar Parkmore

Thief

Restaurant et bar à vin qui a repris la place de l’ancien Eatery, à Parkmore.
Ils organisent aussi des soirées spéciales de dégustations de vin accompagnées de plateaux de fromages et de bouchées raffinées.
https://www.facebook.com/Thief.Restaurant/

 

 

The Big Mouth Johannesburg

Big Mouth

Un grand classique de la Place Nelson Mandela. Ce restaurant moderne vous propose le mix original de sushis, asian bowls et grillades… Bref, il y en a pour tous les goûts ! Ambiance relax mais un peu touristique, localisation oblige…
http://www.thebigmouth.co.za

 

 

 

Tiger's milk Bryanston

Tiger’s Milk

Grande terrasse couverte avec vue sur Bryanston (à côté du magasin Jackson’s). On ne vient pas ici pour de la haute gastronomie puisque la carte se résume à des burgers, pizzas et salades mais le cadre est vraiment sympa et l’ambiance aussi.
http://tigersmilk.co.za/bryanston

 

 

Koi restaurant Rosebank

Koï

Pour de très bon sushis et un pavé de thon juste saisi à tomber, ce resto de Rosebank est parfait. Situé sur une petite place animé à l’extérieur de Mall The Firs, sa terrasse est bien agréable pour les soirées d’été. Il y a également un Koï à Sandton mais je préfère le cadre de celui de Rosebank.
https://koirest.co.za

 

 

The Orbit jazz Johannesburg

The Orbit

C’est pour la musique qu’on vient ici ! Au coeur de Braamfontein, ce mythique bar de jazz propose une programmation super pointue et variée (pas que du jazz d’ailleurs). Vous pouvez diner en écoutant la musique et terminer par danser en fonction de la programmation du jour et de votre envie!
http://www.theorbit.co.za

 

 

Living Room Maboneng

Living Room

Très belle terrasse bohème sur les toits de Maboneng. Entièrement décorée de plantes vertes, c’est l’endroit idéal pour grignoter des tapas au coucher du soleil dans une ambiance zen. Pas de vrai menu proposé mais une carte de tapas qui devrait suffire à vous rassasier.
http://livingroomjozi.co.za

 

 

Cucina di Ciro

La Cucina di Ciro

Un petit resto d’inspiration italienne dans le quartier de Parktown North. Ce n’est pas pour le décor assez vieillot qu’on vient mais bien pour la cuisine super savoureuse de son chef passionné.
http://lacucinadiciro.co.za

 

 

 

Possum Restaurant Craighall

Possum on Burnside

Des plats savoureux, des platters et tapas à partager, une belle carte de vin et une jolie terrasse… voilà ce que vous propose ce restaurant de Craighall, devenu un classique de Johannesburg.
https://www.possumsonburnside.com

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous voulez le retrouver facilement ?
Epinglez-le sur Pinterest !

Restaurants Johannesburg

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest