Il y a quelques mois, Courtney Adamo du site Babyccino Kids me proposait d’écrire pour eux. J’adore ce site et leur section voyage, toujours pleine d’idées d’escapades familiales! Voici une traduction de l’article que vous retrouverez dans sa version originale sur le site de Babyccino Kids ici.
À la pointe extrême sud de l’Afrique, entre 2 océans et des montagnes, Cape Town vous coupe le souffle. Cette ville a tout pour séduire : un environnement spectaculaire, une énergie folle et le mélange parfait de culture et de nature. C’est aussi une destination de rêve pour un voyage en famille avec des logements et des restaurants très kids-friendly et tellement de choses à voir et à faire dans la ville même et aux alentours.
A VOIR
– Baladez-vous depuis les rues colorées de Bo Kaap jusqu’au vibrant quartier du Waterkant. Aussi connu comme l’ancien quartier Malais, Bo Kaap est véritable ravissement pour les sens : maisons aux couleurs éclatantes, odeurs d’épices, chants résonnant des petites mosquées locales ou rires des enfants dans la rue… Quelques rues plus loin, vous arrivez au Waterkant, un quartier aux aires de petit village bohème avec ses rues charmantes, ses galeries d’art, ses boutiques et cafés trendy. Terminez votre promenade par un déjeuner sur la petite place ombragée du Cape Quarter Lifestyle village.
– Le jardin botanique de Kirstenbosh est une pure merveille et une super idée d’excursion familiale! Les enfants vont adorer les nombreux sentiers de randonnées et l’impressionnante voie suspendue (connue sous le nom de « Boomslang »). Vous pouvez choisir de vous installer sur les grandes pelouses ombragées pour un pique-nique ou déjeuner au Moyo, un restaurant très kids-friendly sur le thème de l’Afrique. En été, ne manquez pas les concerts du dimanche soir et les projections de films en plein air.
– La Table Mountain est sans doute la plus célèbre emblème de la ville. Les enfants raffolent de la montée en téléphérique et la vue d’en-haut est la plus belle de tout Cape Town. Vous pouvez vous balader tranquillement au sommet et terminer par un déjeuner au Table Mountain Coffee. Pour les plus aventureux, réservez une descente en Scootours!
– Prenez au moins une journée entière pour partir à la découverte de la Péninsule du Cap. Les routes sont superbes et il y a de nombreux spots qui vont passionner les enfants. Commencez par la spectaculaire route de Chapman’s Peak et continuez jusqu’à Cape Point Nature Reserve, un véritable paradis de la faune et de la flore. Repérez les babouins, zèbres et autruches (vous pouvez même visiter la ferme d’autruches à l’entrée du parc), empruntez ensuite le funiculaire jusqu’au vieux phare et arrêtez-vous éventuellement pour le déjeuner avec vue magistrale au Two Oceans Restaurant. Sur la route du retour, longez l’Océan indien et arrêtez-vous pour observer la colonie de pingouins à Boulders Beach, visiter l’ancienne base navale de Simon’sTown et le joli port de pêche de Kalk Bay (on aime d’ailleurs particulièrement le Live Bait restaurant!).
– Les vignobles du Cap sont connus dans le monde entier et en plus, ils sont super kids-friendly! Partez visiter ces domaines centenaires entourés de montagnes et de douces vallées. La plupart organisent des dégustations de vin (ou de raisins pour les enfants!), des pique-niques somptueux et possèdent les meilleures tables du pays. Notre coup de cœur absolu va à Babylonstoren, une ferme en activité avec un incroyable potager géant. On adore aussi les pique-niques de Boschendal. Et au domaine de La Motte, vous pouvez profiter d’un déjeuner gastronomique pendant que vos enfants peignent sur des chevalets installés à l’ombre des vieux arbres… Plus proche du Cap, vous pouvez aussi visiter les domaines de Constantia, déjeuner chez Simon’s ou pique-niquer à Eagles’nest. Pour tout connaitre de cette magnifique région (domaines à visiter, meilleurs restaurants, logements de charme, endroits kid-friendly), rendez-vous sur mon « Guide des vignobles du Cap »!
A FAIRE
– Profitez des plages du Cap! L’eau est glacée mais ça ne dérange pas les enfants qui peuvent y passer des heures! Nos plages familiales préférées sont celles de Camps bay, Clifton 4 et Llandudno. En-dehors de la ville, on adore la longue plage déserte de Kommetje. Du côté Océan Indien (où l’eau gagne quelques degrés), Muizerberg, avec ses petites cabines de plage colorées est le paradis des surfeurs et à Boulder’s Beach, vous pouvez vous baigner en compagnie des pingouins! Cape Town est aussi l’endroit idéal pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques. Les enfants peuvent suivre des leçons de surf, essayer le stand up paddle ou faire une sortie en kayak de mer.
– On adore louer des vélos chez Up Cycles bikes à la piscine de Sea Point. Ils ont des vélos pour enfants, des sièges bébé et même des petites remorques. La promenade de Sea Point est une ballade facile sur une digue qui longe l’Océan avec plusieurs petites plaines de jeux pour s’arrêter en chemin. Continuez jusqu’au Green Point Urban Park qui est un véritable oasis au cœur de la ville. Vous pouvez vous installer pour un café ou un déjeuner au Tea in the Park. Finissez éventuellement votre promenade au V&A Waterfront où il y a une autre station Up Cycles (attention, pas si facile à trouver).
– Le Two Oceans Aquarium, situé sur le V&A Waterfront, est un incontournable en famille. Il y a différents bassins, expositions et salles d’expérimentation. Pour les enfants de plus de 8 ans, vous pouvez même réserver une séance privée d’interaction avec les pingouins stars de l’aquarium. Et tant que vous êtes au V&A Waterfront, profitez aussi des autres attractions familiales comme la grande roue, un tour sur un authentique bateau de pirate, la recherche de pierres précieuses au Scratch Patch ou une session artistique au Art Jamming.
– Si vous êtes au Cap le 1er jeudi du mois, ne manquez pas de participer aux activités culturelles du First Thursday. Baladez-vous en famille dans les quartiers du centre ville pour voir les expos, galeries et magasins ouverts jusque tard dans la nuit.
– Profitez d’une après-midi en dehors de la ville pour vous rendre à Imhoff Farm à Kommetje ou au Noordhoek Farm Village. Ce sont 2 endroits charmants rassemblant des petits magasins, restaurants à l’ambiance familiale, plaines de jeux et toutes sortes d’activités pour enfants (ballade à dos de poney ou chameau (!), mini ferme, ateliers créatifs…).
SE RESTAURER
– Company’s Garden restaurant est notre préféré ! Le parc en plein cœur du Cap est magnifique et offre un vrai sentiment de paix dans une ville en ébullition. Le restaurant est entouré d’une multitude de surprises qui ravissent les enfants: jeu d’échec géant, balançoire, petites cabanes en forme de nids d’oiseau à taille humaine… Un terrain de jeux infini pour une pause ludique et relaxante au coeur de la ville. Après le déjeuner, vous pouvez faire un petit tour au South African Museum qui se trouve aussi dans le parc..
– A deux pas de la promenade de Sea Point, Strolla est l’endroit idéal pour s’arrêter en famille ou entre amis à n’importe quelle heure de la journée. On aime la décoration moderne et colorée, leur jolie terrasse, la possibilité pour les enfants de faire leur propre pizza et surtout leur super salle de jeux surveillée en permanence par une babysitter!
– Le Grand Africa Cafe & Beach, à quelques pas du V&A Waterfront, est parfait pour prendre un déjeuner ou un verre face à l’Océan, pieds nus sur le sable pendant que les enfants s’amusent sur la plage privée. Si vous y êtes un samedi, passez au petit marché de Oranjezicht City Farm qui se tient juste à côté.
– Rumbullion @ Roundhouse a une vue magnifique et une ambiance ultra décontractée. Les enfants peuvent courir partout dans le jardin pendant que vous profitez d’une nourriture simple et délicieuse ou d’un verre entre amis face au soleil couchant.
– Situé face à la plage d’Hout Bay, avec une jolie plaine de jeux sur le sable, Dunes est un des restaurants familiaux les plus populaires du Cap. Pendant le week-end, passez également faire un tour au charmant Bay Harbor market.
– Cape Point Vineyard, à Noordhoek, offre des vues à couper le souffle sur les montagnes et l’Océan. Vous aurez le choix entre le restaurant, le déli plus décontracté ou encore réserver un panier pique-nique et vous installer pour une après-midi de détente dans la propriété viticole. Ils organisent également un marché très populaire les jeudis en fin d’après-midi où on se retrouve pour grignoter et boire un verre.
ACHETER
– Woodstock est un ancien quartier industriel en pleine réhabilitation et est devenu un des endroits les plus en vogue du Cap. Un vibrant mélange de styles et de cultures et une offre ultra pointue de design, d’art et de mode. Promenez-vous depuis le Woodstock Exchange – un ensemble de magasins, galeries et restaurants – jusqu’au Old Biscuit Mill, une ancienne usine convertie en petit village design avec une multitude de boutiques branchées et de restaurants. Chaque samedi matin, l’endroit accueille le Neighbourgoods Market, un des marchés les plus trendy de la ville.
– Kloof Street est l’endroit parfait si vous aimez les petites boutiques modernes et originales. Je craque toujours pour les bijoux et accessoires de Mr&Mrs et la décoration fun et colorée de Ashanti. Vous trouverez aussi de jolies boutiques du côté du Lifestyle on Kloof. Et pour une pause sucrée, dirigez-vous chez Myog frozen yougurt ou Unframed Ice cream.
– Situé sur le V&A Waterfront, le Watershed est un endroit unique, sorte d’immense marché couvert où sont représentés en permanence les meilleurs représentants de l’artisanat haut de gamme made in South Africa.
– Pour nos filles, j’aime beaucoup les deux célèbres marques australiennes, Country Road et Cotton On kids. C’est joli, fun, coloré et les enfants adorent autant que les parents.
DORMIR
– La Grenadine est un petit hôtel absolument charmant, situé en plein coeur du Cap. On craque pour ses espaces lumineux, son très beau jardin et sa décoration originale et raffinée faite d’un mélange d’objets vintage et de design sud-africain. Parfait pour les familles puisque qu’ils proposent un cottage familiale de 2 chambres ou une maison indépendante de 3 chambres.
– Le Belmond Mount Nelson est une véritable légende du Cap, qui allie luxe et raffinement avec un véritable soucis du bien-être des familles. Situé juste en face de Company’s Garden, c’est l’endroit idéal pour partir à pied à la découverte du Cap. Les enfants peuvent courir librement dans les magnifiques jardins, jouer au tennis, se baigner et surtout profiter de leur incroyable salle de jeux! Voir mon article sur le Mount Nelson ici.
– The Grand Daddy est certainement un des endroits les plus originaux pour dormir au Cap! Au-dessus de leurs chambres classiques, ils ont aménagé le toit de l’hôtel avec un ensemble de caravanes vintage américaines toutes décorées dans un style unique. Les enfants adorent! Même si vous n’y logez pas, n’hésitez pas à venir y prendre un verre ou assister à une projection de film en plein air au Pink Flamingo Rooftop Cinema!
– Camps Bay Retreat est un véritable paradis avec vue sur l’Océan. Les grands jardins, courts de tennis, piscines et le pont suspendu sont autant de choses à explorer pour les enfants.
– More Quarters est situé dans l’un de mes quartiers favoris de la ville. Le concept est idéal pour les familles : vous profitez d’un appartement privé (de 1 ou 2 chambres) avec en outre, les services et petites attentions d’un hôtel haut de gamme. Ils adorent les enfants et votre appartement sera rempli de jouets, coloriages, livres et jeux pour le bain…
– Louer une villa sur la plage est certainement une option de rêve pour se loger en famille ! Vous trouverez pas mal d’offres sur Airbnb et pour une sélection plus pointue, je conseille toujours Perfect Hideaways et Cape Villa Collection et Villa O’Cap.
Réservation – Organisation de votre voyage
Si vous voulez l’aide de passionnés spécialistes de la région pour organiser votre voyage en Afrique du Sud, vous pouvez contacter de ma part les agences South African Travellers (Melody: resa@satravellers.com ) ou plus haut de gamme, Totem Travel (Aurélie: aurelie@totemtravel.be).
Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!
Nous sommes restés 3 nuits à la Grenadine, des hôtes adorables, une ambiance vintage dans notre appart perso (avec nos 3 enfants), petites cuisine, 2 chambres, au coeur de la ville, nous pouvions tout faire à pied! Merci Sophie pour tes bons conseils!
Avec plaisir!
Bonjour, votre blog est super!! Nous avons envie d aller en août 2018 en Afrique du Sud avec des enfants de 15, 13 et 10 ans. Cela vous semble une bonne idée point de vie météo? Combien de temps nous conseillez vous de rester? Un vol aller retour au Cap? Quels sont les meilleurs endroits pour faire un safari? Merci d avance pour vos réponses!
Salut Muriel!
Ravie que le blog vous plaise 😉
L’Afrique du Sud est évidemment une super idée de destination en famille, vous allez tous adorer!
Point de vue météo, août correspond à la fin de l’hiver ici. Il fait frais la nuit mais généralement délicieux la journée, bleu et ensoleillé. Au Kruger, il peut même déjà faire très chaud la journée. Et c’est une des meilleures saisons pour les safaris!
Au Cap, la météo est plus variable et vous pouvez avoir du très beau temps comme du mauvais temps. Impossible de prévoir!
Pour un premier voyage en Afrique du Sud, l’idéal est de pouvoir y consacrer 2 semaines. Avec ça, vous aurez le temps de voir plein plein de choses…
Une possibilité d’itinéraire sur 2 semaines: atterrir à Johannesburg et partir vers les montagnes du Drakensberg (paysages sublimes, randos, sports d’aventure….). Ensuite continuer vers la côte et passer quelques jours dans la région de Hluhluwe – St Lucia – Cap Vidal : safari, plages sauvages (où l’eau est bonne même en août)….
Après passer une nuit ou 2 nuits d’étape au Swaziland, petit royaume enclavé en Afrique du Sud, avant de pénétrer dans le mythique parc Kruger et d’y passer quelques jours de safari (par ex, 4 jours dans 2 endroits différents). Du Kruger, prenez un avion pour le Cap et passer quelques jours dans la région. Cape Town, ses vignobles, sa péninsule… Plein plein de choses à faire, pour tous les âges. Les enfants et ados adorent.
Comme logement au Cap, je vous conseille les Waterkant Cottages à propos desquels je vais bientôt faire un article.
Vous pouvez reprendre le vol retour depuis le Cap (possible sur Air France) ou faire un vol interne jusqu’à Johannesburg pour voler ensuite vers l’Europe.
Dernier conseil: Contactez de ma part une de ces 2 agences francophones locales. Ils connaissent super bien le pays et pourront vous concocter un super voyage:
– https://www.voyageafrique.com
– http://www.travelwithmarie.com
Et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions et à suivre régulièrement le blog parce que plein de nouveaux articles arrivent 😉
bonjour Sophie
nous serons dans la région de Cape Town du 20 octobre au 29 octobre avec nos deux files de 5 et 9 ans, après 5 jours du coté de Kruger.
Pourriez-vous nous conseiller sur un itinéraire à favoriser pour profiter pleinement de ce séjour svp?
Pensez-vous raisonnable d’aller jusqu’à Oudtshoorn ou pas en si peu de temps ? vos photos et articles nous font envie.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Muriel
Bonjour Muriel!
Ravie que le blog vous plaise et vous aide dans l’organisation de votre voyage.
En 9 jours dans la région du Cap, vous avez le temps de faire beaucoup de choses! Mais il faudra quand même faire des choix 😉
Pour moi, les incontournables sont:
– Cape Town même: 3 nuits
– les vignobles (Franshhoek et autour) : 2 nuits (ou bien ne pas y loger mais ajouter une nuit au Cap et passer une journée entière dans les vignobles)
– Hermanus (ou autour) pour voir les baleines vu que c’est la bonne période (1 ou 2 nuits, mieux vaut 2 pour augmenter ses chances de voir les baleines)
Autres choses à faire (mais en faisant des choix):
– De Hoop Nature reserve (pas encore sur mon blog mais c’est un endroit vraiment magnifique) min 2 nuits
– le petit Karoo et Oudstshoorn: J’adore les paysages et l’ambiance de la région du Karoo, on se croirait un peu au Far West. Oudstshoorn même n’est pas l’endroit que je préfère. A part les élevages d’autruches (devenus très touristiques), ça a finalement peu d’intérêt. C’est surtout la région qui est belle. Min 2 nuits
– continuer jusqu’à Knysna et Plettenberg, coeur de la Garden Route. Minimum 2 nuits
Pour imaginer un itinéraire:
4 nuits au Cap (ou bien 3 au Cap + 2 dans les vignobles)
2 (ou bien 1) nuits à Hermanus
2 nuits à Oudsthoorn OU De Hoop OU Knysna
1 nuit sur la route du retour vers le Cap (Montagu par ex)
Voilà, j’espère que cela vous aidera dans vos choix… Mais n’hésitez pas à me recontacter si vos avez d’autres questions!
Sophie
Bonjour
je me « greffe » sur cet échange ; nous partons mi octobre 2017 pour un circuit similaire de 11 nuits : 3 nuits Cap T puis étape Franschhoeck, Hermanus, Calitzdorp Nature Valley pour finir 3 nuits sur Addo Park (village au sud) avant de revenir avec une halte 24 h à Johannesburg ; j’aimerai savoir s’il est impératif de réserver les visites dans Addo Park (ou dans une réserve privée voisine du type Schotia) ou bien si l’on peut se présenter le matin sans aucune résa préalable ?
merci de votre retour
Bonjour Thierry,
Pour Addo, vous pouvez le faire en self drive (càd avec votre propre voiture) et dans ce cas, pas besoin de réserver à l’avance. Si vous voulez réserver un game drive avec un ranger dans Addo, généralement ça se fait sur place. Plusieurs organismes le proposent et je ne pense pas que ce soit nécéssaire de le réserver en avance (en tous cas, je ne l’ai jamais fait). Surtout que vous êtes là 3 nuits donc vous avez des créneaux assez larges.
Je n’ai jamais visité Schotia donc je ne peux pas vous le dire avec certitude. mais vu que c’est une réserve privée, je le réserverais à l’avance par sécurité.
Bonjour à tous et merci à Sophie pour ce magnifique Blog avec pleins de conseils précieux et adresses
Mon mari et moi sommes parents de 9 et 11 ans et nous avons nos vols pour johannesbourg du 15 aout au 31 aout 2018 soit 16 jours
Nous comptons prendre un vol interne et nous rendre directement à notre arrivée à CT, combien de jours nous conseillez vous ? Nous pensions 4 nuits et après nous hésitons à louer une voiture et remonter vers johannesbourg ou prendre un vol jusque Durban ( afin de limiter la route ) mais nous souhaiterions en voir le plus possible
Que nous conseillez vous ?
Après nous souhaitons faire santa lucia , hluhluwe, Drakensberg , royal natal , Swaziland , kruger , blyde canyon , pilgrim rest . Nous sommes de bons marcheurs enfants inclus , nous aimons le côté nature et hors sentiers battus et surtout nous n’aimons pas trop les lieux surpeuplés. Nous voyageons pas mal mais c’est notre première fois en Afrique du Sud et surtout première fois pour les safaris
Pouvez vous me donner des conseils , s’il y a des lieux à éliminer compte tenu de la saison .
Côté pratique : le traitement anti paludéen dans les parcs est ‘il indispensable en cette saison ?
L’Afrique du sud avec les enfants mineurs : un extrait d’acte de naissance plurilingue est ce OK pour entrer dans le pays sans problème ?
Merci d’avance de votre aide
Bonjour Nathalie!
Je vous déconseille de faire la route entre le Cap et Johannesburg. C’est intéressant mais trèèèèèès long et ça vous ferait perdre un temps précieux qui pourrait être beaucoup mieux utilisé dans votre programme.
L’option de prendre un avion Cape Town – Durban est bien meilleure. Vous louez une voiture à Durban et la rendez en fin de voyage à Johannesburg.
Tous les endroits que vous citez sont superbes à part peut-être Pilgrim Rest qui est plutôt anecdotique (les enfants aimeront certainement ce petit village de chercheurs d’or mais je ne ferai pas un détour pour ça).
La saison est idéale pour le Kruger et le côte du KZN (Hluhluwe, iSimangaliso, St Lucia…). Dans le Drakensberg, il pourra faire très froid mais les randonnées dans ces paysages grandioses en valent le coup!
Pour tout voir, vous pourriez faire ce genre de parcours à partir de Durban:
2-3 nuits dans Drakensberg (voir mes articles à ce sujet pour des idées d’hôtels)
3 nuits dans la région de St Lucia – Hluhluwe (de là, voir aussi le parc iSimangaliso, Cap Vidal)
1-2 Swaziland
3-4 nuits au Kruger (idéalement moitié restcamp, moitié réserve privée)
1-2 nuits Blyde River Canyon
Retour Johannesburg
Pour le Cap, 4-5 nuits est effectivement l’idéal (on peut évidemment y passer beaucoup plus de temps mais fin aout n’est pas la bonne saison).
Concernant vos questions pratiques: généralement, on ne prend pas de traitement anti-palle en août car c’est l’hiver donc pas ou très peu de moustiques) et l’extrait d’acte de naissance plurilingue est parfait!
Merci Sophie pour toutes les précieuses informations et adresses offertes dans vos articles.
Ce soir nous avons dîné au Rumbullion au Cap et avons passé un excellent moment avec les enfants. La nourriture n’y est pas exceptionnelle mais le cadre l’est sans hésitation!
Avec plaisir Perrine! Oui, c’est exactement ça pour Rumbullion: vue canon, ambiance décontractée, enfants qui peuvent courir tranquillement mais pas de la grande gastronomie 😉
Bonjour Sophie,
Merci pour toutes ces belles adresses, chaque article de ton blog donne envie de découvrir tous ces beaux endroits !
Nous partons pour Le Cap fin mars en couple, pour une durée des 15 jours. As tu un itineraire à nous conseiller ? Doit on obligatoirement reprendre un vol interne ou peut on se déplacer uniquement en voiture ?
Penses tu que le parc Kruger soit un indispensable ?
Merci par avance de tes précieux conseils !
Bonjour Laureline,
Vous trouverez dans cet article pas mal d’idées d’itinéraires pour 15 jours:
https://poesybysophie.com/itineraires-15-jours-afrique-du-sud/
Soit vous décidez de rester au Sud du pays, par exemple les itinéraires 3 ou 4. Soit, vous décidez de faire aussi les grands parcs du Nord, notamment le Kruger. Dans ce cas-là, je conseille de prendre un avion interne car les distances sont très longues (2 jours entier de route pour relier le Nord et le Sud).
Vous pouvez faire des très beaux safaris en restant au Sud du pays mais c’est clair que le Kruger est mythique et incomparable.
Bonnes recherches!
Sophie
Bonjour Sophie,
Merci pour tous ces conseils et ces bons plans qui nous font voyager depuis notre canapé ! Nous partons avec notre fils de 4 ans dans 10 jours au Cap pour 5 jours seulement. Quel itinéraire conseilles-tu pour une visite de l’Afrique du Sud (Le Cap, La route de Chapman’s Peak et le Cap de Bonne Espérance) en si peu de temps ?
Merci beaucoup !!
Bonjour Charlotte,
10 jours, c’est super pour visiter le Cap et sa région! Je dirais qu’il faut min 3 jours pour la ville même et une journée entière pour aller jusqu’au Cap de Bonne Espérance (en passant pas Chapman’s Peak). Pour le reste, plein d’options: 2-3 nuits dans les vignobles, un petit bout de garden Route, un mini safari, la West Coast…
Dans cet article, tu trouveras plusieurs idées d’itinéraires au Sud du pays pour 10 jours: https://poesybysophie.com/itineraires-8-10-jours-afrique-sud/
Et sinon autres articles utiles pour toi:
– Où faire un safari près du Cap? https://poesybysophie.com/safari-cape-town-garden-route/
– Guide des vignobles: https://poesybysophie.com/vignobles-du-cap-le-guide/
– West Coast National Park: https://poesybysophie.com/west-coast-national-park/
– Paternoster: https://poesybysophie.com/paternoster-west-coast/
Bon voyage! Et reviens nous donner vos coups de coeur en commentaires au retour!
Bonjour !
Je pars avec ma fille de 18 ans début décembre 8 nuits au cap et sa région.
J’ai prévu 4 nuits /3,5 jours au cap puis 2 nuits au Sanbona wildlife réserve dans le Karoo pour un safari puis finir à 2 nuits à Babylonstoren.
Pensez vous que cet itinéraire est bon avec une ado de cet âge?
Quel hôtel au cap me conseilleriez vous Service 5 étoiles mais pas guindé et quartier sympa
Merci beaucoup!
Bonjour!
Le programme me parait super! En seulement 8 jours, vous allez déjà avoir un bel aperçu du Cap et sa région entre ville, vignobles et safari!
Le nombre de jour à chaque endroit me parait très bien.
Au Cap, comme hôtels haut de gamme, je peux vous conseiller par exemple:
– http://www.blackheathlodge.co.za : Boutique hôtel intime et stylé
– https://www.theroyalportfolio.com/the-silo/overview/ : The Silo, le 5 étoiles le plus design et trendy du Cap avec vue panoramique sur le V&A Waterfront au soleil couchant (si vous n’y dormez pas, allez y diner ou boire un Sunset drinks!)
– https://campsbayretreat.com : pour le jardin luxuriant et la vue magnifique (mais chambres pas tout à fait à mon goût)
– https://www.ellerman.co.za : Membre de Relais & Chateau, sublime hôtel 5 étoiles, peut-être l’adresse la plus exclusive du Cap (mais budget en conséquence)
– https://www.belmond.com/hotels/africa/south-africa/cape-town/belmond-mount-nelson-hotel/ : palace un peu old fashion et iconique du Cap. On a vraiment bien aimé pour le confort, service, localisation et le grand jardin luxuriant et ses 2 piscines.
– http://www.lagrenadine.co.za : rien à voir avec les 5 étoiles ci-dessus, c’est une petite guesthouse mais très charming et proprios français aux petits soins
– https://www.thethree.co.za : très bel hôtel et emplacement sur les hauteurs du Cap
Nous partons à cape Town dans 10 jours avec nos enfants de 5 et 3 ans
Merci pour toutes ces bonnes adresses que nous avons hâte de découvrir !!
Auriez vous un safari de deux jours a nous conseiller autour de cape Town ?
Merci 🙏
Bonjour Gaelle!
J’ai justement écrit un article avec toutes les options de safari possibles depuis Cape Town 😉
https://poesybysophie.com/safari-cape-town-garden-route/
Bonne lecture!
Sophie
Bonjour Sophie,
Quel bonheur de tomber sur ce blog lorsque l’on prépare un voyage en afrique du sud.
Je suis en train de monter un voyage en famille (6 adultes, 2 ados, 3 petits de 8ans et un tout petit de 4ans) dans la région du CAP du 8 au 19 janvier 2025 donc un circuit de 12 jours.
Nous vivons à la réunion, les vacances scolaires durent un mois en janvier donc nous voulons profiter du charme du cap car Krugger en janvier ça ne serait pas l’idéal.
Pour le vol ce qui est prévu c’est reunion-maurice-johannesbourg-le cap dans la même journée et pareil pour le retour.
Je partais sur 4 ou 5 nuits au cap pour bien visiter la ville (peut on le faire à pied ou c’est mieux d’avoir une voiture?)
Puis location de voiture et on parcours la région peut etre jusqu’à Edo ELephant park…
Je suis dans un groupe où personne ne boit d’alcool donc la route du vin… n’est pas forcément quelque chose qui va les intéresser.
Par contre j’ai noté :
– surf à Muizenberg
– coucher de soleil à Camps Bay
– pingouins et des colonies de phoques
– réserve de Cape Point
– peut etre faire l’aquila safari pour que les enfants voient des animaux ou inverdoorn pour voir le centre de réhabilitation des guépards
Ma fille de 16 ans a entendu dire que dans la région il y a le pont duquel on peut faire le plus haut saut a l’elastique du monde
Je me demande si 10 jours dans la région ça ne serait pas trop et si je ne devrais pas envisager un retour a johannesboug au bout d’une semaine et passer 2/3 jours la bas avant de rentrer à la réunion…
En tant qu’experte qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour votre aide