Qui pourrait croire qu’à une heure seulement des eaux glacées du Cap, on peut se baigner dans un lagon turquoise à l’eau délicieusement chaude…. Cette petite merveille s’appelle le West Coast National Park.

Au printemps, la réserve se couvre d’un tapis de fleurs et offre un spectacle féérique aux passionnés de botanique et autres touristes. Une partie de la réserve (Postberg Flower Reserve) n’est d’ailleurs accessible qu’à cette période-là.

 

 

Vous avez la possibilité d’entrer dans le parc via Langebaan ou via la West Coast Gate qui est la plus direct en venant du Cap.

Nous venions du Nord et sommes donc entrés par Langebaan. Je vous conseille un premier arrêt au Seeberg View Point pour une très belle vue sur l’ensemble de la réserve.

Nous avons ensuite pris un déjeuner au charmant Geelbek Restaurant qui se trouve en plein coeur de la réserve. Cadre ravissant, grandes pelouses et très jolie plaine de jeux pour les enfants. C’est le seul restaurant du parc, il vaut donc mieux réserver et je vous recommande les grandes tables rondes en extérieur.

 

West Coast National Park 12
West Coast National Park 19
West Coast National Park 15
West Coast National Park 20
West Coast National Park 22 Instagram
West Coast National Park 25

Vous pouvez ensuite continuer votre route jusqu’aux plages de Preekstoel et Kraalbaai. Des fines bandes de sable en bordure de cet extraordinaire lagon. Il y a quelques visiteurs et véliplanchistes mais ce n’est vraiment pas la grande foule et croyez-moi, vous n’aurez plus du tout envie de bouger de là ! L’eau est chaude et peu profonde, c’est aussi le spot idéal pour les enfants.

Pour plus d’infos: www.sanparks.org/parks/west_coast/

 

West Coast National Park 29
West Coast National Park 26
West Coast National Park 30
West Coast National Park 31

 

Logement

 

Si vous le désirez, vous pouvez loger quelques nuits dans le parc. Attention, il s’agit d’une réserve naturelle avec des règles strictes à respecter. Peu ou pas de réseau, électricité limitée, entrées et sorties du parc seulement pendant les heures d’ouverture et nécessité de faire 40 minutes de route jusqu’à Langebaan pour le ravitaillement. Mais si vous acceptez ce principe, le sentiment d’isolement au milieu de cette nature époustouflante en vaut certainement la chandelle !

Churchhaven est un ancien petit village de pêcheurs en bordure du lagon. Possibilité d’y louer de ravissantes petites maisons blanches avec vue panoramique. Quelques offres sur Airbnb mais c’est le site Perfect Hideaways qui est leader du marché et propose des petites maisons en location toutes plus charmantes les unes que les autres…
Je vous présente très vite une de leur jolie maison!

San Park (l’organisme officiel qui gère les parcs nationaux en Afrique du Sud) propose également quelques logements dans le parc.

Enfin, vous pouvez aussi loger dans des « Boat Houses », maisons-bateaux amarrées directement sur le lagon.

Vous pouvez évidemment aussi décider de loger en-dehors du parc. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Langebaan est le village le plus proche. C’est assez construit, sans énormément de charme mais plein de chouettes maisons ou appartements à louer et possibilité de pratiquer tous les sports nautiques directement sur le lagon.
Pour plus de charme, allez jusqu’à Paternoster qui est un adorable petit village de pêcheurs (voir toutes mes adresses et coups de coeur dans mon article sur Paternoster).

 

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Poesy by Sophie

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest