C’est certainement un de mes endroits favoris à Jobourg !
Un ancien quartier industriel, proche du vieux centre, qui a été complètement restauré et réhabilité il y a quelques années. C’est devenu un ensemble super agréable de petites boutiques design, pop-up stores, restaurants et galeries d’art. Un endroit où il fait bon se promener d’une petite place arborée à l’autre et déjeuner à l’ombre des oliviers. Comme souvent en Afrique du Sud, ils ont vraiment l’art de la mise en scène. Chaque boutique, chaque restaurant est décoré de manière originale, pointue et raffinée et on a envie de tout photographier !
L’endroit bouge beaucoup et se renouvelle en permanence avec des ouvertures régulières et des chouettes événements proposés. La semaine, c’est franchement assez tranquille mais le dimanche, il y a nettement plus de monde, notamment pour assister aux concerts de jazz organisés sur la place principale.
44 Stanley n’est ouvert qu’en journée mais organise quelques fois par an des nocturnes à ne surtout pas rater !

www.44stanley.co.za

 

Petit guide de mes coups de coeur:

 

Restos :

 

Salvation Café : c’est clairement mon chouchou. Je ferais des kilomètres pour venir déguster leur Salvation Burger qui est à tomber ! Le reste de la carte est tout aussi délicieux, frais et original et leur choix de jus et smoothies est juste incroyable. Déjeuner en terrasse sous les oliviers… tout ce qu’on aime !

Poesy by Sophie

 

Il Giardino : le restaurant principal de 44 Stanley. Un petit air de Provence avec ses tables en fer forgé, ses coussins fleuris et cette petite fontaine au coeur de la terrasse qui fait le bonheur des enfants. S’il fait moins beau, déjeuner sous une très belle serre. Carte d’inspiration italienne. Le dimanche midi, réservation obligatoire, les tables étant prises d’assaut pour profiter des concerts de jazz organisés sur la place.

 

Vovo Telo : Parfait pour un brunch ou un déjeuner en terrasse. Leur délicieux pain frais et sélection de viennoiseries maison sont aussi à emporter.
Three Marys est idéal pour un café ou un déjeuner sur le pouce attablé à leur comptoir qui s’ouvre sur l’extérieur. Ils proposent aussi un joli choix d’épicerie fine.

5 web_IMG_2302

Chocoloza : Nouvel arrivant dans le paysage de Stanley 44. La chef (formée en Belgique, ça ne peut qu’être bien!) adore partager sa passion et vous propose un superbe choix de chocolats et pralines à déguster sur place ou à emporter.
Bean There : le temple du café ! Vous pouvez choisir la provenance de votre café (Ethiopie, Congo, Rwanda…) et déguster dans un très joli cadre le nectar fraichement torréfié sur place.

 

Boutiques :

 

Lucky Fish : Des tissus, nappes, plaids, coussins, bijoux et accessoires de grande qualité en provenance d’Inde. C’est beau, frais, coloré. J’adore !

web_IMG_2322
7 web_IMG_2317
8 web_IMG_2327
9 web_IMG_2325

Pichulik : Une des marques phare de l’artisanat haut-de-gamme sud-africain. Ils proposent des bijoux imposants, élégants et colorés ainsi qu’une petite collection de vêtements, pochettes et accessoires raffinés.

3 web_IMGP6575
4 web_IMGP6577

Lunar : concept-store original qui propose de la déco, des bijoux, des accessoires et surtout des superbes robes de mariée ou de soirée faites sur mesure dans leur atelier adjacent à la boutique. Je passe des heures à regarder ces envolées de tulle, de plumetis, de soie et de broderie. Un vrai rêve de petite fille… je n’ai plus qu’à me remarier!

 

The Atelier : une imprimerie d’art, qui travaille à l’ancienne et propose une très belle sélection de livres, d’impressions en édition limitée et de jeux.

Bed Bath Body : savons, cosmétiques et produits pour la maison design et naturels.

Thread Project : la boutique n’est pas exceptionnelle mais je craque pour leur collection ethnic-chic de maillots, sacs et parasols en tissu africain.

web_IMG_2295
web_IMG_2353
web_IMG_2292
web_IMG_2294

Mungo : Une marque 100% sud-africaine de textiles de maison qui crée des superbes couvertures, draps, serviettes… Couleurs douces et naturelles et matériaux de très grande qualité sont au rendez-vous.

Colony : Encore de l’artisanat sud-africain très haut-de-gamme. Ici, c’est le cuir qu’on travaille pour en faire des sacs, ceintures et accessoires ultra design.

L’Elephant Terrible Book Shop : un nom français pour ce repère du livre d’occasion. Un très large choix de livres d’art ou de voyage sur l’Afrique.

Black Coffee : des robes haute couture sexy dignes de Beyonce et une petite section d’objets design made in Joburg.

Wizards Vintage : Encore du seconde main mais dans le domaine de la mode et de la décoration cette fois. Les vêtements ne sont franchement pas extraordinaires. Par contre, ils ont récemment augmenté leur section maison et propose une très jolie sélection d’argenterie et d’art de la table vintage et raffinée.

Vous trouverez toutes les infos sur 44 Stanley, ses restos et ses boutiques sur : http://44stanley.co.za

 

 

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest