Vous rêvez d’un très beau lodge en plein Kruger qui accepte les jeunes enfants ? J’ai ce qu’il vous faut ! Le Khoka Moya, du groupe Honey Guide, est la perle rare !

La réserve de Manyeleti, en bordure du mythique parc Kruger, est superbe. De très beaux paysages, très variés, une abondance manifeste d’animaux et l’impression d’être en plein coeur de cette vie sauvage africaine. Pour avoir testé plusieurs réserves dans le Greater Kruger, c’est clairement l’une de nos préférées.

 

Khoka Moya

Khoka Moya

Khoka Moya

Khoka Moya

Le Lodge

 

Khoka Moya est un lodge de tentes, totalement ouvert sur la nature. Pas de fences, càd de clôtures qui empêchent les animaux de venir autour du camp. Vous pouvez donc tomber nez à nez avec un éléphant et vous êtes obligatoirement accompagnés par un Ranger pour regagner votre tente dès que la nuit est tombée.

Les tentes sont vraiment immenses et on y dormait à 5 sans soucis. Béton ciré au sol, parois en toile apparente, c’est simple, moderne et confortable. Il n’y a qu’une quinzaine de tentes donc ambiance assez intime, on est loin des très grosses structures hôtelières.

Bar, salon, restaurant, tout est ouvert sur l’extérieur face à un petit point d’eau. Un grand feu – boma – est allumé le soir, pour une véritable ambiance d’Out of Africa.

 

 

Les Safaris

 

Ce qui fait vraiment de Khoka Moya une adresse précieuse, c’est qu’ils acceptent les enfants de tout âge en game drive. Comme je vous le disais dans mon article sur les safaris kid-friendly, beaucoup de lodges interdisent les moins de 6 ans en activité. Ici, nous avons pu prendre Aprilia, 3 ans et demi, avec nous pour tous les safaris. Attention ce sont des vrais game drives (pas la version enfant), càd départ aux aurores et sorties de plus de 3h… Mais notre petite dernière adore ! Elle est fascinée, super sage et finit toujours par s’endormir à un moment ou un autre, bercée par les mouvements de la voiture.

Notre Ranger travaille dans la réserve depuis plus de 15 ans. Autant vous dire qu’il la connait comme sa poche ! Il nous emmène dans des traques passionnantes où on suit, pendant 2 jours de suite, les traces d’une famille de lions qu’on finit par trouver. Il fait énormément de off road, càd qu’il quitte totalement les routes pour couper à travers le bush et chercher les animaux, ce qui ajoute encore un peu d’excitation à l’aventure. Le dernier soir, on tombe sur un groupe de 3 guépards majestueux qui semblent presque poser pour nous face au soleil couchant !

 

Khoka Moya

Khoka Moya

Kruger 28

Les + :

  • La réserve qui est vraiment superbe et sauvage
  • Pas de limite d’âge pour les activités
  • Très grandes tentes où toute la famille peut loger

Les – :

  • Lors de notre première nuit, il pleuvait et faisait assez froid et clairement, le lodge et les tentes ne sont pas vraiment faits pour ça…

Infos :

Khoka Moya, Honey Guide Tented Camp

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

Khoka Moya

 

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest