Arriver à Thonga est déjà toute une aventure… On traverse le Kwazulu-Natal, pays zoulou, connu pour ses 1000 collines, ses douces vallées, ses champs d’ananas et de cannes à sucre et ses petits villages authentiques et pleins de vie. Ensuite, une heure de 4×4 sur des pistes ensablées est encore nécessaire pour arriver à ce qui semble être le bout du monde.

Après un dernier tournant, on aperçoit Thonga en contrebas. A peine quelques bâtiments qui se fondent totalement dans la nature et qui bordent une superbe plage déserte.

Cet éco-lodge est perdu au milieu d’une immense réserve naturelle, au coeur du superbe parc d’iSimangaliso. Il est co-géré par la petite communauté locale, comme d’ailleurs les autres lodges du groupe Isibindi qui sont toujours implantés dans des endroits très préservés et dans un réel soucis des communautés résidentes.

 

Thonga Beach

Thonga est une destination de rêve pour des vacances en famille. Immense plage sauvage qui s’étend à perte de vue et permet des heures d’amusement dans les vagues. L’hôtel propose aussi un grand panel d’activités passionnantes: plongée et snorkeling, expédition en kayak sur le lac Sibaya peuplé de crocodiles et d’hippopotames, balade pédagogique à la découverte de la faune et la flore locale, visite du petit village voisin, pêche ou apéritif face au soleil couchant sur le lac rougeoyant… Et en fonction des saisons, vous pourrez même partir en mer à la recherche des baleines ou assister depuis la plage à la ponte des tortues.

Leurs suites familiales de 2 chambres sont ultra confortables et l’hôtel est très kid-friendly : menus enfants, horaires de repas adaptés aux familles, coin jeux et service de babysitting si vous désirez aller plonger sans vos plus jeunes.

 

Thonga Beach

Thonga Beach

Thonga 35

 

 

Infos :

www.thongabeachlodge.co.za

 

Vous avez aimé cet article? Vous souhaitez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Thonga Beach

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest