Arriver à Thonga est déjà toute une aventure… On traverse le Kwazulu-Natal, pays zoulou, connu pour ses 1000 collines, ses douces vallées, ses champs d’ananas et de cannes à sucre et ses petits villages authentiques et pleins de vie. Ensuite, une heure de 4×4 sur des pistes ensablées est encore nécessaire pour arriver à ce qui semble être le bout du monde.
Après un dernier tournant, on aperçoit Thonga en contrebas. A peine quelques bâtiments qui se fondent totalement dans la nature et qui bordent une superbe plage déserte.
Cet éco-lodge est perdu au milieu d’une immense réserve naturelle, au coeur du superbe parc d’iSimangaliso. Il est co-géré par la petite communauté locale, comme d’ailleurs les autres lodges du groupe Isibindi qui sont toujours implantés dans des endroits très préservés et dans un réel soucis des communautés résidentes.
Thonga est une destination de rêve pour des vacances en famille. Immense plage sauvage qui s’étend à perte de vue et permet des heures d’amusement dans les vagues. L’hôtel propose aussi un grand panel d’activités passionnantes: plongée et snorkeling, expédition en kayak sur le lac Sibaya peuplé de crocodiles et d’hippopotames, balade pédagogique à la découverte de la faune et la flore locale, visite du petit village voisin, pêche ou apéritif face au soleil couchant sur le lac rougeoyant… Et en fonction des saisons, vous pourrez même partir en mer à la recherche des baleines ou assister depuis la plage à la ponte des tortues.
Leurs suites familiales de 2 chambres sont ultra confortables et l’hôtel est très kid-friendly : menus enfants, horaires de repas adaptés aux familles, coin jeux et service de babysitting si vous désirez aller plonger sans vos plus jeunes.
Infos et réservation:
Si vous voulez l’aide de passionnés spécialistes de la région pour organiser votre voyage en Afrique du Sud, vous pouvez contacter de ma part les agences South African Travellers (Melody: resa@satravellers.com ) ou plus haut de gamme, Totem Travel (Aurélie: aurelie@totemtravel.be). D’expérience, quand il s’agit de beaux hôtels, ça revient même moins cher que de réserver ces hôtels en direct…
Dernière info, Thonga Beach Lodge est un endroit unique qui propose des prestations très haut de gamme. Le budget est par conséquent élevé. Pour une alternative bon marché et tout aussi sauvage, rendez-vous au Mabibi Beach Camp, seul autre logement présent sur sur cette longue plage déserte et qui propose des emplacements de camping et 3 bungalows 2 chambres avec petite cuisine.
Vous avez aimé cet article? Vous souhaitez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!
Wouah, c’est vraiment magnifique. Très belles photos !
Merci Leslie!
Je viens d’aller faire aussi un tour sur ton blog, j’adore!
Super blog pour préparer son voyage ! J’ai voulu réserver ces lodges mais c’est complet début août. Auriez-vous une alternative à ce bel endroit pour une famille de 5 ? Merci d’avance
Merci Capucine! Il y a très peu de lodges dans ce coin très sauvage de l’Afrique du Sud. Tout près, il y a le Rocktail Beach Camp qui est très bien et le Mabibi Beach Camp (plus simple). Mais je ne les ai jamais testés personnellement…
Sinon, vous pouvez passez la frontière du Mozambique et aller au White Pearl qui est superbe et pas si loin…
Nous avons la chance de pouvoir découvrir cet eco-lodge en avril 2019 lors de notre périple en Afrique du Sud pour notre voyage de noces, nous avons hâte ! Merci pour ton blog et tes bonnes adresses <3
ça va être superbe!!!