On y est arrivé presque par hasard… En cherchant un restaurant pour déjeuner, des locaux nous conseillent ce discret petit domaine viticole de l’Overberg. On remonte la longue allée qui mène aux bâtiments blancs de style Cape Dutch. Un panneau « Drive slowly, Free Range Kids ! » nous accueille (littéralement, « Roulez doucement, enfants en liberté »). Ca commence plutôt bien…
Face à nous, une jolie ferme en activité. On aperçoit les tracteurs et des animaux qui se baladent tranquillement…. On y cultive la vigne mais aussi les prothéas, ces fleurs emblèmes de l’Afrique du Sud.
Arrivés en haut, on admire le paysage doux et reposant… de petites collines recouvertes de vignes, des montagnes au loin et un étang parfaitement encadré par un superbe arbre. On dirait presque un tableau…
Au milieu des grandes pelouses où se promènent librement poules, moutons, oies et canards, une petite plaine de jeux incroyable et qui se fond parfaitement dans ce décor idyllique. Un grand tracteur en bois avec toboggan et cachettes secrètes, trampoline, balançoires, vieille Mini qui devient le repère des garçons, vélos et petites voitures… Autant vous dire que les enfants ont disparu très rapidement…
La terrasse du restaurant «The Tasting Room» fait face à cette jolie vue sur la vallée de Stanford et propose une carte simple et inventive absolument délicieuse (notamment leur Burger maison qui est une tuerie!) et une belle sélection de vins. Ambiance super relax et familiale… Après-midi parfaite !
On n’a plus de tout envie de repartir…
Pour profiter plus longtemps de ce petit paradis bucolique, vous pouvez d’ailleurs louer un de leurs cottages 2 chambres, une de leurs tentes très « glamping » ou bien la maison principale du domaine qui est parfaite pour loger 2 grandes familles. Elle fût construite en 1855 par Philippus De Bruyn, le fondateur de la ville de Stanford et fût ensuite transformée en école pour filles au siècle dernier. L’endroit a la charme des vieilles maisons Cape Dutch avec sa piscine privée et une jolie terrasse. Vous pouvez évidemment profiter du restaurant pour les repas (bien que la maison possède aussi sa cuisine équipée) et les enfants seront au paradis avec la plaine de jeux ! Attention le joli point d’eau où on peut d’ailleurs se baigner ou faire du kayak et du paddle n’est pas protégé et est assez proche de la maison.
La région est riche en activités entre les vignobles de l’Overberg à visiter, de superbes randonnées et le village d’Hermanus qui est à peine à 20 minutes de là : observation des baleines en saison et belles plages de sable blanc… Pour en savoir plus, lire mon article «Hermanus : Observer les baleines et bien plus !».
Infos pratiques :
Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!
Encore un super bon plan! Merci beaucoup Sophie! Nous y avons passé 3 jours/2nuits avec 3 enfants et c’etait formidable. Les tentes sont vraiment chouettes et assez éloignées de la réception pour donner l’impression d’etre En plein campagne. Le staff est franchement très très acceuillant, les enfants peuvent aller partout.
Excellente adresse!
Ah génial Perrine! C’est vrai que cet endroit est un petit paradis!