On se sent loin, très loin de tout…. Le Pelican Point Lodge est situé juste à côté de l’ancien phare de Walvis Bay sur une bande de sable battue par les vents et occupée par une impressionnante colonie de phoques. L’isolement est d’ailleurs bien réel puisqu’il faut faire presque 45 minutes de 4×4 à travers des marais salants pour arriver au lodge.

Nous arrivons avec un grand soleil et 27 degrés. Les filles sont ravies de profiter de la plage et de la mer et seraient même bien restées un jour de plus. Par mauvais temps, l’endroit doit peut-être paraitre très austère et sombre.

 

Pelican Point Lodge

Pelican Point Lodge

Pelican Point Lodge

 

De l’hôtel, on part à pied voir les phoques. On distingue au loin les plateformes pétrolières de Walvis Bay et sur le chemin du retour, on croise quelques chacals qui rôdent autours du lodge mais fuient dès qu’on arrive.

Le lodge en lui-même est très beau. Décoration sympa et très belle terrasse pour admirer le coucher du soleil sur l’océan. Le personnel est vraiment adorable mais un peu dépassé.

Dans notre road trip en Namibie, la région de Walvis Bay et Swakopmund n’a vraiment pas été notre préférée mais elle offre de nombreuses activités entre le désert et l’Océan. Et la sortie en 4×4 dans le désert vers Sandwich Harbour reste un des moments marquants de notre voyage !

Une autre des activités à ne pas manquer est le tour en kayak au milieu de la colonie de phoques (qui démarre presque au pied de l’hôtel). Ils s’approchent tout tout prêt, c’est vraiment impressionnant!

Réservez ces activités à l’avance (contrairement à ce que pourra vous dire le lodge) parce qu’elles sont souvent full quand vous arrivez à l’hôtel.

 

Les + :

  • Environnement spectaculaire
  • Architecture moderne et déco sympa
  • Très bien situé pour la sortie en 4×4 à Sandwich Harbour et le kayak au milieu des phoques

 

Les – :

  • Par mauvais temps, le lodge, très isolé, pourrait vous sembler un peu lugubre
  • Chambre familiale confortable et donnant sur la plage mais dont la salle de bain (et les toilettes !) est totalement ouverte sur la chambre. Quand vous êtes à 5 dans une pièce, avec des enfants qui commencent à être plus grands, ça devient vite un peu compliqué.

 

Infos :

http://www.pelicanpointlodge.com

 

Vous avez aimé cet article? Vous souhaitez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Pelican Point Lodge

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest