Le Madikwe est l’une de nos réserves préférées. Située à 4h de route de Johannesbourg, à la frontière avec le Botswana, c’est un parc immense, sauvage et très préservé des circuits touristiques habituels. C’est aussi très exclusif puisqu’on ne peut pas y faire de self-drive. Vous êtes donc obligés (mais je vous assure, il y a plus pénible…) de loger dans l’un des superbes lodges du parc pour pouvoir partir, guidé par un Ranger, à la recherche des fameux Big 5.

Fraichement débarqués en Afrique du Sud, nous partons à l’aventure dès le premier week-end. Nous sommes en août 2013 et Aprilia n’a pas encore 2 mois. Aliénor en a 6 et Colombine 4. Comme vous avez pu le lire dans mon article sur les safaris kid-friendly, l’âge des enfants est un facteur essentiel à prendre en compte dans l’organisation d’un safari.

Pour ce premier week-end, nous avons choisi l’option grand luxe. Un Relais & Chateau, en exclusivité pour notre petite famille. Il faut dire que c’est un moment rempli d’émotions, on fête un peu nos retrouvailles, après de longs mois de déménagement et de séparation entre 2 continents et le début de cette nouvelle vie à 5 en Afrique.

 

 

Morukuru est sans conteste un lieu exceptionnel pour vivre un safari en famille. Ils proposent 3 lodges (de 2 à 5 chambres) en totale exclusivité. Au lieu de partager l’endroit avec d’autres clients, vous êtes seuls ! Pas besoin de s’inquiéter du bruit que font les enfants en courant partout ou en sautant dans la piscine. Nous sommes les maîtres à bord et une équipe de 7 personnes est entièrement dédiée à notre service. Le chef vient discuter des menus avec nous, la nanny peut s’occuper des enfants et le Ranger adapte les horaires de safari, d’activités et de repas à nos envies. Pas de limite d’âge d’ailleurs pour ces activités. Nous partons tous ensemble en game drive, y compris Aprilia qui est en porte-bébé contre moi. À presque 2 mois, elle est bercée par les mouvements de la voiture et ne se réveille que quelques fois pour être nourrie. Je me souviens d’ailleurs de l’avoir allaitée près des éléphants et des rhinocéros…

En plus de cette liberté totale, au Morukuru, les enfants sont rois ! Dès leur arrivée, on remet aux grandes un sac à dos de ‘mini-Ranger’ contenant cahiers de coloriages, crayons, cartes sur la faune sauvage, etc… Il y a une piscine et une petite salle de jeux dans la River House que nous occupons et des activités peuvent même être organisées pour les enfants : cours pour reconnaître les traces d’animaux, mini-randonnées dans la brousse…

Les safaris sont superbes et les animaux présents en abondance. Quel bonheur de voir les filles s’ébahir devant cette Afrique sauvage à laquelle nous avons tant rêvée…

Infos : www.morukuru.com

 

Morukuru 16
Morukuru 14
Morukuru 8
Morukuru 23
Morukuru 17
Morukuru 15
Morukuru 21
Morukuru 3

Les + :

  • Exclusivité et liberté totale
  • Pas de limite d’âge
  • Kid-friendly
  • Belle piscine
  • Grand luxe et service irréprochable

Les – :

  • prix
  • Pas de vue depuis le lodge (River House)
  • Décoration luxueuse mais pas tout à fait à mon goût

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Poesy by Sophie

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest