C’est un endroit précieux, plein de charme et de vie. Une ancienne maison de famille entourée d’un magnifique jardin, d’une piscine rafraichissante et d’une vue spectaculaire sur la Table Mountain.

Quand leurs enfants ont quitté la maison, Doreen et son mari ont décidé de partager cet endroit exceptionnel. En plus de louer la maison familiale de 3 chambres, ils ont créé sur la même propriété 4 cottages/studios à la décoration moderne et lumineuse. Vous pouvez louer chacun de ses petits nids séparément ou bien louer l’ensemble pour une grande réunion de famille ou d’amis. De 2 à 20 personnes, les possibilités sont infinies !

 

inAWEstays

inAWEstays

inAWEstays

 

La maison principale

Nous avons eu la chance d’occuper la maison principale construite en 1890 par le célèbre architecte Sir Herbert Baker. Hauts plafonds, long couloir et boiseries anciennes en font un exemple classique de l’architecture de cette époque. Doreen y a insufflé un vent de fraicheur avec une décoration charmante et décalée pleine de petits détails insolites chinés au 4 coins du monde. C’est l’inverse d’une location aseptisée. Cette maison a une âme pleine de doux souvenirs et de rires d’enfants.

La maison comporte 3 grandes chambres dont une superbe suite parentale avec son dressing et sa salle-de-bain gigantesque donnant sur un petit patio privé. Sous les toits, c’est une tout autre ambiance avec un loft immaculé et ses fenêtres donnant sur la montagne de la Table (attention l’escalier est un peu dangereux donc la chambre n’est pas appropriée pour de jeunes enfants).

Mais notre endroit préféré est sans conteste ce jardin magnifique où trône une grande table à l’ombre d’une vigne vierge ancestrale. On y arrive par une chaude matinée d’été et des jus glacés nous y attendent. Au lieu de partir faire les visites de la ville que nous avions prévus, nous y sommes finalement restés de longues heures à paresser entre cette ombre bénie et la piscine rafraichissante. Le jardin comporte aussi de nombreuses cachettes, balançoires, bacs à sable et un grand bac de Lego avait été sorti spécialement pour les filles… Un vrai petit paradis au coeur de la ville.

 

inAWEstays

inAWEstays

inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays

Les cottages

En plus de la maison principale, 4 studios / cottages de 1 ou 2 chambres peuvent être loués. Chacun a sa propre entrée, une petite cuisine, une jolie terrasse ombragée et pour certains une vue à tomber sur la Table Mountain. La déco est moderne et colorée et on a vraiment envie de poser ses valises dans chacun de ces petits cocons. Et si vous voulez connaitre notre favori, c’est sans conteste le Loft! Là-aussi, tout est possible et vous pouvez par exemple, louer le Garden cottage + le studio qui sont côte à côte pour loger 6 personnes. La piscine de la maison principale est en théorie aussi accessible pour les différents cottages.

 

inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays

 

Le quartier

InAWEstays est situé en plein Gardens, à quelques mètres de la vibrante Kloof street, ses restaurants et petites boutiques branchées. Comme restaurants, on aime particulièrement Kloof street House, Black Sheep ou le Café Paradisio. Pour vos courses il y a Melissa, un délicieux traiteur grec dans le centre Lifestyle on Kloof, les meilleures glaces de la ville chez Unframed Ice cream et bien sûr les classiques Woolworth et autres supermarchés du coin.

Vous pouvez vous baladez partout à pied, traverser Company’s Garden, descendre Kloof street, remonter vers le quartier coloré de Bo Kaap et aller jusqu’au Waterkant. C’est vraiment une base idéale pour explorer la ville !

 

inAWEstays

inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays
inAWEstays

En pratique

http://www.inawestays.co.za

34, Camp street, 8001 Gardens

doreen@inawestays.co.za

Doreen répondra à vos questions et vous aidera à choisir le ou les logements qui vous conviendront. La flexibilité est absolue et tout est possible. La maison et les cottages se louent généralement en self catering (ce qui signifie, logement seul, vous cuisinez vous-même) mais vous pouvez aussi demander qu’un chef cuisine pour vous certains repas. Il y aura de toute façon un staff présent en permanence pour l’entretien de la maison et du jardin pendant toute la durée de votre séjour. Egalement présents en permanence, le chien et le chat des propriétaires. Nos filles ont adoré mais mieux vaut le savoir au cas où vous seriez allergiques (ou phobiques)!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest