Le Waterkant est comme un charmant petit village en plein coeur du Cap. Un peu à l’écart des circuits touristiques traditionnels (et pourtant à 2 pas de Bo Kaap, Kloof Street ou du V&A Waterfront), ce quartier se présente comme un ensemble de petites rues adorables, de maisons colorées, de restos branchés, de galeries d’art et de boutiques design…

C’est aussi là que se cache mon adresse secrète pour loger à Cape Town! Waterkant Cottages vous propose de louer, pour des budgets super raisonnables, des studios, appartements ou maisons en plein coeur de ce joli quartier. Décoration moderne et raffinée, terrasse sur le toit avec piscine ou jacuzzi, vue sur la Table Mountain ou les petites ruelles colorées. Chaque bien est différent et vous avez vraiment le sentiment d’être « chez vous ». C’est d’ailleurs une location en « self-catering », càd que seul le logement est compris dans le prix. A vous de cuisiner de bons petits plats à déguster sur votre terrasse (solution idéale avec de jeunes enfants) ou de profiter des nombreux restos du voisinage.

 

Waterkant Cottages

 

Lors de notre dernier week-end au Cap, nous avons occupé la maison située au 76, Waterkant Street. Jolie façade couleur menthe à l’eau dans une petite rue adorable, intérieur super design et incroyable terrasse sur le toit avec jacuzzi et vue sur la montagne de la Table… Tout ça avec 4 chambres, 4 salles-de-bain et une cuisine super équipée, le rêve pour des vacances en famille ou entre amis !

 

Wqterkant Cottages

Waterkant Cottages

 

Le quartier se découvre à pied et regorge de jolies surprises…. Vous pouvez flâner dans ses petites rues, petit déjeuner sous les arbres du Charles Café ou sur la terrasse du Village Café, diner au Grey, un boutique hôtel branché ou faire du shopping dans le petit Cape Quarter Lifestyle Center… Je vous conseille aussi la balade à pied jusqu’au populaire quartier de Bo Kaap, une jolie manière de s’approprier le Cap…

Infos :

Waterkant Cottages

Et n’oubliez pas de lire mon article sur toutes les bonnes adresses pour un long week-end en famille au Cap!

 

Vous avez aimé cet article? Vous souhaitez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Waterkant Cottages

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest