C’est un peu grâce à ce guide que tout a commencé…

En 2016, Charlotte et Marie-Pacifique, les 2 super women qui se cachent derrière le site Little Voyageurs me proposent de rejoindre leur aventure en écrivant pour elles des articles de voyages family friendly en Afrique. On décide assez vite qu’un City guide Cape Town en famille serait top ! A ma connaissance, ça n’existe pas vraiment et le challenge me tente !

Peut-être un peu inconsciente de la montagne que cela représente, j’attaque la rédaction de ce guide… C’est un travail de titan mais j’adore ! J’entre en contact avec plein de nouvelles personnes, j’apprends 1000 choses, je fais des rencontres passionnantes et je maîtrise cette ville merveilleuse sur le bout des doigts !

Et comme souvent, une porte en ouvre d’autres, je finis par écrire des articles sur Le Cap et l’Afrique pour d’autres très beaux sites comme Babyccino, Les Louves, Top Flight Family… Avant de finalement lancer en juin dernier mon propre blog, Poesy by Sophie...

 

Cape Town Famille Guide

Le GUIDE !

Au final, le City guide Cape Town en famille comporte plus d’une centaine d’adresses réparties dans 9 catégories : Hôtels, restaurants, activités d’extérieur, activités quand il pleut, culture, heure de la sieste, goûter, jolies boutiques et infos pratiques.

Et même si ce guide est clairement orienté «family friendly», les voyageurs sans enfants y trouveront aussi des tonnes d’idées !

Prendre des cours de surf, faire une sortie en kayak de mer, s’évader pour un pique-nique dans les vignobles, observer les étoiles, déjeuner les pieds dans le sable, dormir dans des caravanes vintage, dévaler la Table Mountain, chiner les plus jolies marques sud-africaines, déguster la meilleure glace du Cap… c’est tout ça et bien bien plus qui vous attend!

Cape Town Famille Guide

Comment sont sélectionnées ces adresses ?

 

Pour arriver à ce résultat, j’ai d’abord réuni:

  • mes adresses chéries
  • les adresses préférées de toutes mes copines du Cap et de leurs copines (et copines de leurs copines)…. ! Merci les filles!
  • les spots favoris de 8 mumpreneurs du Cap, talentueuses et inspirantes, que j’ai eu la chance d’interviewer
  • et une foule d’autres adresses trouvées au fil de centaines (voir de milliers….?) d’heures passées sur des sites internet et des forums pour traquer les spots kid-friendly du Cap.

Ensuite, il a fallu faire des choix pour ne sélectionner au final que les 100 meilleures adresses…. Je précise que ce choix était totalement libre et indépendant puisqu’aucun de ces endroits n’a payé pour apparaitre dans ce guide.

J’ajoute enfin que j’ai aussi donné de ma personne en testant pour vous certains de ces hôtels CANONS, ces restos à tomber et certaines de ces activités dingues (j’ai quand même sauté en parapente!). Si ça, c’est pas du dévouement… !

Vous retrouverez d’ailleurs des articles plus détaillés sur certaines de ces adresses dans la catégorie Cape Town de mon site.

 

Comment accéder au GUIDE ?

 

Pour consulter ce SUPER guide, rendez-vous vite sur le site de Little Voyageurs ! Il vous suffit de vous inscrire en donnant votre email pour avoir accès gratuitement au guide Cape Town ainsi qu’à 5 autres City guides Family Friendly (Miami, Bruxelles, San Francisco, Brooklyn et Chicago). Tous ces guides sont d’ailleurs disponibles en français ET en anglais…

Alors, à vous le Cap en famille !

 

EnregistrerEnregistrer

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest