Le zoo de Jobourg est un zoo d’une autre époque, d’une époque où la place n’était pas un souci. Il déploie ses 55 hectares de verdure en plein coeur de la ville. Les cages sont immenses, les panneaux d’explications un peu surannés. On se croirait presque dans un album de «Martine au zoo».

La semaine, on y croise quelques dizaines de touristes et quelques classes en sortie, le week-end à peine plus.
Et pourtant, c’est un endroit merveilleux. Avec ces immenses allées ombragées, ces grandes pelouses où pique-niquer et ces petites aires de jeux, on pourrait simplement se croire dans un très beau parc. C’est sans compter les centaines d’animaux à observer, éléphants, lions, tigres, flamants roses…. qui en font le paradis des enfants.

 

 

Nos favoris : le « Crocodile country » qui vaut vraiment le détour, les nombreuses cages de petits singes qui grimpent et sautent dans tous les sens, les tigres pas toujours faciles à observer et surtout l’impressionnant gorille tout droit sorti d’un autre monde.

Attention l’endroit est vraiment immense et la signalétique pas toujours au point, il faut être prêt à marcher et être chaussé en conséquence (pas comme nous, vu que Colombine a terminé la promenade pieds nus ;-).

 

Zoo Johannesburg 12
Zoo Johannesburg 15
Zoo Johannesburg 7
Zoo Johannesburg 8

Zoo Johannesburg 9
Zoo Johannesburg 3
Zoo Johannesburg 17
Zoo Johannesburg 18

Petite restauration possible sur place mais vraiment rien d’extraordinaire. Mieux vaut emporter un pique-nique ou prévoir de déjeuner à l’extérieur (par exemple au Moyo de Zoo Lake, un resto ultra kids friendly sur le thème de l’Afrique ou au Deli de l’hotel Four Season).
Le zoo organise parfois des visites thématiques ou des nocturnes qui doivent être très intéressantes.

Toutes les infos sur www.jhbzoo.org.za

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Poesy b y Sophie

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest