C’est un endroit dont on ressort amoureux… Amoureux de ces lieux magiques, de ces vues sur les montagnes du Drakensberg, de cette atmosphère de ferme africaine au milieu d’une nature sauvage, de l’ambiance familiale et de ses propriétaires, Cheryl et Simon, qui font de ce lodge un havre de paix où on se sent comme à la maison.

Three Tree Hill est situé dans la région du Drakensberg, au coeur du pays zoulou, en bordure de la réserve de Spioenkop, haut lieu de l’histoire du pays, théâtre de la guerre Anglo-Boers et qui abrite aujourd’hui rhinocéros, girafes, zèbres et antilopes. Ce n’est pas la partie la plus escarpée et impressionnante du Drakensberg mais plutôt de douces collines à perte de vue avec au loin les montagnes du Dragon séparant l’Afrique du Sud du royaume du Lesotho.

 

Three Tree Hill Lodge

 

Logement :

Cet éco-lodge cultive un luxe discret en alliant raffinement et authenticité. Rien d’ostentatoire mais une attention constante et 1000 petits détails qui font la différence.

L’ambiance est très familiale et les 4 enfants des managers courent d’ailleurs à travers le lodge, ou traversent la plaine à cheval et sont ravis de venir jouer avec d’autres enfants. La suite familiale est un vrai bonheur : 2 chambres et un petit salon, des jeux, un frigo avec du lait, des fruits frais et des gâteaux, des petits peignoirs de bain, des lampes de poche solaires pour les enfants, un porte-bébé de randonnée à votre disposition, une gamme de produits de bain adaptés aux plus jeunes et plein d’autres petites attentions…

Les filles ont, par exemple, passé des heures à jouer à l’école sur le pupitre ancien de la terrasse de notre chambre.

En plus de cette suite familiale et des autres très belles suites, le lodge dispose aussi d’un cottage de 2 chambres avec piscine privée et vue magnifique (mais moins adapté aux trés jeunes enfants à cause de la terrasse en hauteur et des balustrades peu élevées).

 

 

Activités :

Le lodge propose différentes activités :

  • randonnées libres dans les alentours
  • VTT (vélos mis à disposition)
  • piscine
  • safari à pied et « rhino-tracking » dans la réserve adjacente (seulement pour les adultes)
  • balades à cheval pour tous les âges et tous les niveaux
  • visite guidée passionnante des champs de bataille de la guerre Anglo-Boer qui a marqué l’histoire de l’Afrique du Sud et qui a vu de grands hommes tels Churchill et Gandhi y participer. Le lodge est d’ailleurs décoré avec de nombreux objets de l’époque et souvenirs de ces batailles.

Les jardins du lodge sont également un petit paradis pour les enfants : balançoires, petite cabane, vélos pour tous les âges et tout ce qu’il faut pour occuper les plus jeunes…

 

Three Tree Hill Lodge

Three Tree 24

 

Les + :

  • un endroit magique et attachant
  • raffinement dans les moindres détails
  • family friendly
  • repas délicieux

 

Les – :

  • certains lodges du Drakensberg ont certainement des vues plus « époustouflantes »
  • le lodge est assez à l’écart des attractions classiques du Drakensberg Nord (comme le Royal Natal Park)

 

 

Infos :

Three Tree Hill Lodge, Spioenkop

 

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Three Tree Hill Lodge

 

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest