Pour notre dernier matin en Namibie, nous nous envolons en montgolfière pour voir le soleil se lever sur le désert du Namib… Le genre d’expérience qu’on n’oublie pas…

Ce vol est une grande première pour nous et j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai quand même eu un peu peur au début…

Le décollage est extrêmement doux et on monte très vite. La vue est extraordinaire et soudain le soleil surgit derrière les dunes…. Good Morning Namibia!

 

Montgolfière Namibie

Montgolfière Namibie

Montgolfière Namibie

Montgolfière Namibie

 

Le plus impressionnant est le silence absolu qui règne. A part quand le pilote envoie de l’air chaud dans le ballon, on entend…. rien ! C’est merveilleux !

On vole parfois très haut (jusqu’à 1,2km au-dessus du sol), parfois très bas, jusqu’à frôler la cime des arbres et apercevoir les traces des animaux. Le parcours, lui-même, n’est jamais le même puisque il dépend entièrement des vents. Cette fois-ci, les vents ne nous mènent pas au-dessus des dunes mais on les aperçoit très bien et le spectacle est superbe.

Au bout de 45 minutes de vol, on redescend et on se pose en douceur. Les filles nous rejoignent pour un petit déjeuner somptueux en plein désert. Ce dernier matin en Namibie a décidément quelque chose d’irréel….

 

Montgolfière Namibie

Montgolfière Namibie

Montgolfière Namibie

Montgolfière Namibie

En pratique :

L’expérience se mérite aussi. On s’est levé à 3h30 (Qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer??!!!) pour faire la route vers Sesriem où nous attend la société Namib Sky (rdv à 5h20 au Sossusvlei Lodge). Idéalement, prévoyez donc cette activité quand vous logez à Sesriem même (au camping ou dans un des lodges).

De là, on nous emmène en voiture au pied de 3 superbes montgolfières dans lesquelles nous grimpons.

Nous avons fait ce vol juste à 2, Diego et moi. Les filles nous ont accompagnés pour assister au décollage (déjà super impressionnant pour elles). Ensuite, elles furent prises en charge par une babysitter pendant notre vol, avant de nous rejoindre pour le petit-déjeuner au milieu du désert. Techniquement, les 2 grandes auraient pu participer au vol mais Aprilia était trop jeune et on ne voulait pas la laisser seule en-bas. Autre raison, l’expérience coûte un sérieux budget et elles peuvent sans doute attendre encore quelques années avant de l’apprécier à sa juste valeur…

 

Montgolfière Namibie

Montgolfière Namibie

Infos :

Namib Sky

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

Montgolfière Namibie

 

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest