Vous connaissez les Lipizzans? Port altier, magnifique robe blanche et aptitudes exceptionnelles au dressage, ces chevaux ont tout pour faire rêver… Et à Johannesburg, nous avons la chance de les retrouver tous les dimanches pour un impressionnant spectacle !

 

Histoire des Lipizzans

Cette superbe race de chevaux d’élevage, originaire de Slovénie, est la plus ancienne d’Europe puisqu’elle fût créée il y a plus de quatre siècles par la Cour impériale d’Autriche.

La race des lipizzans fût menacée de disparition lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’intervention du général américain George Patton qui permit de sauver 250 chevaux, assurant ainsi la préservation de cette race.
C’est aussi suite au climat chaotique régnant en Europe au lendemain de la Guerre que des Lipizzans furent envoyés en Afrique du Sud pour créer à Kyalami (Johannesburg), un des plus importants haras de la race hors de l’Europe.

 

Lipizzans

Lipizzans

Lipizzans

Lipizzans

 

Le spectacle des Lipizzans d’Afrique du Sud

Si vous vivez en Afrique du Sud, vous devez absolument vous rendre au moins une fois au spectacle de dressage de ces superbes chevaux.

En plus des quelques shows d’exception qu’ils organisent sur l’année, l’école de Kyalami ouvre ses portes tous les dimanches matin pour un très beau spectacle de dressage. C’est une sortie familiale idéale ! Inutile de réserver à l’avance, le spectacle commence à 10h30 et dure environ 1h. Impressionnantes performances de dressage, musique, costumes… tout est réuni pour plaire aux petits comme aux grands.

A la fin du spectacle, vous pourrez rencontrer les cavalières (seules des femmes montent dans cette école) ainsi que les magnifiques chevaux. Possibilité également de déjeuner sur place dans une ambiance très bon-enfant.

 

Lipizzans

Lipizzans

Lipizzans

Infos pratiques :

South African Lipizzaners
1 Dahlia Road, Kyalami
Spectacle tous les dimanches à 10h30 (ouverture des portes 20 min avant le show)
Prix d’entrée très démocratique pour la qualité de la performance: R170 (R100 pour les 4-12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans)

 

Vous avez aimé cet article? Vous souhaitez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

Lipizzans

 

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest