Voir de gigantesques dunes de sable se jeter dans l’Océan a quelque chose de surréaliste…
La mythique baie de Sandwich Harbour située dans le désert du Namib se mérite. Depuis Walvis Bay, il faut commencer par traverser le delta de la rivière Kuiseb et puis faire encore plusieurs heures de 4X4 dans des dunes parfois immenses. A l’arrivée, le spectacle de ce lagon pris entre le désert et l’Océan est magique.

 

Sandwich Harbour

Sandwich Harbour

Sandwich Harbour

Sandwich Harbour

 

Pierre-Louis, de la société Red Dunes est venu nous chercher au Pelican Point Lodge de Walvis Bay où nous logions. Départ en 4×4 pour une demi-journée dans le désert du Namib. On est presque seuls dans ces dunes et il maîtrise de manière impressionnante la conduite sur sable. On s’arrête souvent pour que les filles profitent de ce bac à sable géant et on termine par un déjeuner au champagne au milieu des dunes.

D’après notre guide, il y a 30 ans, des lions et léopards s’aventuraient encore par là mais ils ont à présent déserté la région. On croise aujourd’hui principalement des oryx, springboks, chacals, autruches et une variété impressionnante d’oiseaux.

Les marées ne nous ont pas permis d’aller jusqu’au véritable lieu dit de « Sandwich Harbour » mais l’expédition valait totalement le coup et c’est clairement une des activités que nous avons a préféré sur notre road trip en Namibie !

 

Sandwich Harbour

Infos :

Red Dunes Safari Namibia
L’activité n’est pas donnée (R1500 / personne et 50% pour les enfants. Attention certains concurrents facturent les enfants au prix plein) mais on ne regrette vraiment pas.

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Sandwich Harbour

 

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest