On se croirait presque en Grèce… Un petit village de pêcheurs tout de blanc et de bleu… De jolies maisons anciennes immaculées, des petites boutiques d’un autre temps, l’Océan magnifique et certaines des meilleures tables de la région… Paternoster à tout pour séduire !

Situé à 1h30 du Cap, ce petit village à l’ambiance bohème et raffinée est d’ailleurs devenu une destination très prisée des capetoniens.

Paternoster 7
Paternoster 1
Paternoster 17
Paternoster 16
Paternoster 10
Paternoster 21
Paternoster 18
Paternoster 5

 

 

Mes coups de coeur

 

  • Die Winkel op Paternoster
    Ne manquez pas la visite de cette institution locale pleine de charme. Une adorable boutique sortie d’une autre époque: épicerie à l’ancienne, confiserie, linge de maison, jouets, céramique… 1000 trésors à chiner sur ces grandes étagères en bois. Possibilité également de déjeuner sur la terrasse (menu 3 services).
    Die Winkel op Paternoster
  • Voorstrandt
    Ce restaurant ultra populaire est situé dans un bâtiment centenaire donnant directement sur la longue plage de sable fin de Paternoster. Jolie terrasse avec vue imprenable. Beaucoup de monde s’y presse, cuisine simple et ambiance décontractée.
    www.voorstrandt.com
  • Gaaitjie
    Beaucoup plus raffiné que le précédent. Adorable petite terrasse blanche et bleue, sur la plage. Cuisine inventive et délicieuse.
    http://gaaitjie.co.za
  • The Noisy Oyster
    Charmant restaurant avec agréable terrasse ombragée à l’arrière. Cuisine de la mer fraiche et vraiment délicieuse. Pas de menu enfant mais ils adaptent sans soucis les plats principaux et les filles se sont régalées.
    The Noisy Oyster
  • Junk & Disorderly
    Drôle de nom pour cette petite boutique restaurant. A l’intérieur, vous pourrez acheter de jolis souvenirs et surtout du pain fait maison et de la charcuterie artisanale à tomber ! Prenez ensuite place sur leur petite terrasse digne d’un village des Cyclades, pour déguster un déjeuner fait de plateaux de fromages, charcuteries, pain frais et salades à partager.
  • Tables gastronomiques
    Pour les gastronomes, non accompagnés d’une ribambelle d’enfants, réservez à l’une des meilleures tables de la région : Wolfgat, Reuben’s @ Abalone

 

 

À Faire

 

  • Cape Columbine
    La réserve de Cape Columbine, située juste à l’extérieur de Paternoster, n’est pas vraiment exceptionnelle. Nous devions toutefois y faire une halte pour rendre hommage au prénom de notre seconde 😉 C’est un excellent point d’observation des baleines en saison (ou même parfois hors saison vu qu’il y en avait quand nous y étions en février) et l’ascension du vieux phare vaut certainement la peine puisque c’est l’un des 3 phares ouverts au public en Afrique du Sud (pas de limite d’âge mais je le déconseille cependant aux moins de 5 ans). Attention, visite possible seulement du lundi au vendredi midi.
  • Ballade à cheval sur la plage de Paternoster
    Promenade à cheval d’une heure sur une longue plage déserte… Le matin ou en fin d’après-midi pour un sundowner. Convient aux cavaliers confirmés comme aux débutants et convient également aux enfants (les moins de 5 ans peuvent même monter en duo avec leurs parents).
    www.drikus.co.za
  • Passer la journée au bord du lagon turquoise du West Coast National Park
    Nature sauvage, eaux turquoises et chaudes… la journée risque d’être difficile!
    Toutes les infos sur le West Coast National Park dans mon article ici.
  • S’essayer au Kitesurf à Langebaan
    Langebaan, à 30 minutes de Paternoster, profite des eaux calmes et chaudes du lagon du West Coast National Park et est l’endroit idéal pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques et notamment s’initier au Kitesurf.
    www.kitelab.co.za
    www.capesports.co.za

 

Logements

 

Nous n’avons pas logé à Paternoster même vu que nous avions loué une villa un peu plus haut vers St Helena’s Bay. Mais il y a plein de petites maisons adorables à louer dans le village et quelques jolis hôtels ou guesthouses. Voici quelques adresses:

Self catering:

Les 2 spécialistes de la région:
www.stayinpaternoster.co.za
www.paternosterrentals.co.za

Et d’autres maisons repérées pour vous:
www.perfecthideaways.co.za/Details/Zonnestraal-Beach-House?Itemid=
www.djistjil.co.za
https://gelukkie.co.za
http://zulabeachhouse.co.za
www.labaleine.co.za

Hôtels:
http://oystercatchershaven.com
www.strandloperocean.com

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Poesy by Sophie

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest