Un désert salin à perte de vue et une impressionnante concentration d’animaux… Bienvenue dans le mythique parc d’Etosha !

On a beau avoir visité des dizaines et des dizaines de réserves africaines, Etosha ne ressemble à aucune autre ! Ce paysage étrange et lunaire de pans de sel d’un blanc immaculé nous a fait rêver quand nous préparions notre voyage (pour voir l’itinéraire complet de notre road trip en Namibie, c’est ici). Il parait que quelques jours par an, durant la saison des pluies, ce désert se transforme en lagune surréaliste.

 

Etosha

Etosha

Etosha

Etosha

 

En dehors des pans de sel, où on croise finalement assez peu d’animaux, ce qui fait aussi la particularité d’Etosha, ce sont ses points d’eau où se retrouve une faune incroyablement abondante!

Le premier jour, nous avions réservé un game drive organisé par notre lodge, le Mushara Bush Camp. Girafes et éléphants par dizaines, zèbres, oryx, rhino noir… et une trentaine de hyènes qui se disputaient la carcasse d’un koudou. Joli bilan pour cette entrée en matière !

Le lendemain, nous partons, pour la journée entière, avec notre voiture dans le parc. Direction les pans de sel. Paysages lunaires et ultra photogéniques. Par contre, peu d’animaux par rapport à la veille.

 

Etosha

Etosha elephants

Quelques conseils

  • Il faut savoir qu’il y a des contrôles à l’entrée d’Etosha et il est strictement interdit de pénétrer dans le parc avec de la viande, charcuterie, oeufs… donc faites vos courses en conséquence ou laissez vos victuailles à l’hôtel si vous logez en-dehors du parc.
  • Vous trouverez dans le parc, des zones de pique-nique ainsi que plusieurs resorts qui proposent logements, restaurants… On s’est arrêté à celui d’Halali pour le déjeuner et très honnêtement, je vous conseillerais d’éviter !
  • Vous pouvez acheter dans les boutiques du parc (ou parfois à l’hôtel) une carte détaillée avec des photos de tous les animaux présents dans la réserve. On en a pris 3 et les filles ont passés 2 jours à cocher tout ce que nous voyions, oiseaux compris. Tranquillité assurée… !
Etosha 1
Etosha 14

 

Logements Etosha

  • Nous logions au Mushara Bush Camp, situé à 8km de l’entrée du parc, et que je vous recommande chaudement. Voir d’ailleurs mon article sur Mushara Bush Camp ici.
  • Emanya est un autre joli lodge, situé à proximité du précédent.
  • Plusieurs lodge aussi de l’autre côté du parc, notamment Epacha et Etosha Safari Lodge.
  • Beaucoup de gens choisissent de loger au campsite d’Okaukuejo. L’endroit n’a pas beaucoup de charme mais a l’avantage d’être à l’intérieur du parc et permet d’admirer les animaux venant se désaltérer au point d’eau éclairé face au campsite.

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Poesy by Sophie

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest