Le Erongo Wilderness Lodge se dresse dans une nature époustouflante : de majestueuses montagnes, aux formes doucement érodées, dominent le veld, ces étendues de hautes herbes couleur de blé qui ondoient doucement au grès du vent.

 

Erongo

Erongo

Erongo

Erongo

Le Lodge

Les tentes de luxe sont perchées sur la montagnes rouge et jouissent d’une vue imprenable. Notre grande tente familiale est géniale et des petites surprises sont même disposées sur le lit des filles.

L’hôtel dispose aussi d’une petite piscine creusée à même la roche, d’une plaine de jeux pour les enfants et d’un restaurant avec vue à 360 degrés sur la vallée…

L’aménagement du lodge n’est pas spécialement kid-friendly (énormément d’escaliers….) mais le personnel est adorable et les enfants sont accueillis comme des rois !

 

Erongo

Erongo

Activités

Les montagnes d’Erongo sont le paradis des amoureux de la randonnée et des oiseaux. Le lodge propose de nombreuses balades guidées (entre 20 min de marche pour admirer un coucher de soleil exceptionnel et jusqu’à 2-3h de marche). Un mini game drive est également proposé (payant) pour aller découvrir des peintures rupestres laissées par les Bushmens. Les guides sont passionnants et trouvent toujours de quoi intéresser les enfants. Les filles reviennent de promenade avec les poches remplies de morceaux de quartz, de cristal, de diverses plumes d’oiseaux…

A 30 minutes du lodge se trouve également le San Living Museum, petit village du peuple San (aussi appelés Bushmen) que je conseille vivement de visiter. Pour en apprendre plus sur cette jolie expérience, lisez mon article sur notre rencontre avec le peuple San.

Erongo

 

Les + :

  • Superbe environnement et vue époustouflante
  • Très belles tentes de luxe (dont une grande tente familiale)
  • Magnifiques randonnées
  • Personnel adorable et guides de qualité

Les – :

  • Peu d’animaux visibles aux alentours du lodge (à part oiseaux et babouins)

 

Infos :

Erongo Wilderness Lodge

Et retrouvez dans cet article, l’itinéraire complet de notre road trip familial en Namibie

Vous avez aimé cet article ? Vous souhaitez le retrouver facilement ?
Epinglez-le sur Pinterest !

 

Erongo

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest