J’ai eu la chance d’être invitée à passer quelques nuits dans cet hôtel mythique. Avant même d’y pénétrer, j’étais déjà séduite par cette imposante allée de palmiers et ces bâtiments roses qui se découpent sur la Table Mountain en toile de fond.

L’hôtel est situé en plein cœur du Cap, juste à l’entrée de Company’s Garden où il est délicieux de se promener et en bordure de Kloof street qui regorge de bons restaurants et boutiques branchées.

Belmond Mount Nelson 2

Le Belmond Mount Nelson cultive le charme des palaces à l’anglaise. Tout y est raffiné et rien n’est laissé au hasard. Les chambres sont superbes et la nôtre possédait un balcon avec vue panoramique sur la Table Mountain

 

L’hôtel propose tous les jours un «High Tea» qui est devenu une véritable institution locale. On s’installe confortablement à l’une des tables de l’élégant salon, sur la terrasse ou même dans les jardins luxuriants et savoure les délicieuses bouchées sucrées et salées, mini sandwichs, macarons, scones et autres douceurs accompagnés d’un de leurs exceptionnels thés.

 

Le raffinement est partout mais l’atmosphère est néanmoins conviviale et les enfants sont plus que bienvenues. En fait, l’hôtel est même un véritable paradis pour les familles. Les enfants peuvent courir et jouer dans les immenses jardins, profiter de la piscine, des courts de tennis… et surtout de la salle de jeux la plus extraordinaire que je n’ai jamais vue! Il s’agit en fait de 2 salles de jeux, toujours surveillées par une baby-sitter. L’une est pour les plus jeunes avec des tonnes de jouets, coloriages, maison de poupée grandeur nature, piscine de balles et camion de pompier géant. La seconde est un salon réservé aux ados avec DVD, Nintendo Wii et jeux de société.

Si vous y venez en famille, l’hôtel vous proposera différentes possibilités de logement : du lit bébé ajouté dans votre chambre à la suite familiale de 2 chambres communicantes. Et bien sûr : menus enfants (également en room service), babysitting, grand choix de DVD et commande de paniers pique-nique pour vos sorties….

 

A faire dans les environs

L’hôtel est une excellente base pour partir à pieds à la découverte du Cap.

Baladez-vous dans Company’s Garden, véritable poumon de la ville et arrêtez-vous au restaurant au cœur de parc (idéal avec des enfants). Vous pouvez même faire un saut au South African Museum ou au Planétarium qui vient de réouvrir.

Sur Kloof street, vous trouverez certains de mes restos préférés : Kloof Street House et Black Sheep ; ainsi que plein de petites boutiques sympas. Je craque toujours pour les bijoux et accessoires de Mr & Mrs et la déco ultra colorée de Ashanti!

Et pour d’autres idées d’activités, restos…. voir mon guide pour un week-end en famille au Cap!

 

Infos

Belmond Mount Nelson

76 Orange St, Gardens, Cape Town 8001
+27 21 483 1000

 

Vous avez aimé cet article? Vous voulez le retrouver facilement?
Epinglez-le sur Pinterest!

 

Poesy by Sophie

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Pin It on Pinterest